• Hier pour diner, vous avez fait un plat froid avec de la mayonnaise que vous avez fait maison.

    Problème, vous en avez fait beaucoup trop et il vous en reste, QUE FAIRE ? Voyez sur les photos

    C'est simple, disposez votre mayonnaise au frigo mais le lendemain, pour l'utiliser, ce n'est pas ça, un coup de fouet et vous voyez que quelque chose ne vas pas, elle est liquide et votre huile est dissociée du reste.

    Ajouter une cuillère à soupe d'eau très bouillante, rectifier l'assaisonnement et monter normalement à l'huile.

    Faire votre mayonnaise, qui se compose de jaunes d'eufs,moutarde, vinaigre, sel et poivre.

    Vos jaunes sont dans un saladier avec un linge en dessous de votre plat, afin d'éviter quand vous allez mélanger votre mayonnaise, que votre plat tourne, vous ajoutez votre moutarde et votre vinaigre saler et poivrer.Laissez reposer votre plat une minute avant d'ajouter votre huile, de cette façon, vos jaunes vont être cuit par votre moutarde et ensuite, vous pourrez verser votre huile, non pas en fin filet, mais en grande quantité, votre mayonnaise sera terminée et réussie beaucoup plus rapidemment.

     


    votre commentaire
  • Avec une boite de thon nature, voici un résultat pas courant.

    Egouter le thon, d'autres parts, pour les tuiles parmesan rapé, disposer simplement un peu de parmesan dans une plaque à four, pour une température de 140 °C pendant 5 Minutes, laisser refroidir et enlever les tuiles avec une spatule en inox.

    J'ajoute deux oeufs pochés, cuisson, eau vinaigrée, retirer délicatement après une bonne minute de cuisson, sur un linge, ébarber et dresser sur le plat de service.


    2 commentaires
  • Le Pangas, nouveau poisson arrivé sur le marché, provenance le Vietnam, vendus en filets.

    les filets, sont achetés en surgelé d'un Kg, pour la cuisson, poêler d'un seul côté, hors du feu couvrer et la cuisson se terminera d'elle même, pour des filets moêlleux.

    Beurre blanc Nantais, échalotes hachée finement, mouiller vin blanc sec et tomber à sec.

    Sur feu très doux, ajouter des parcelles de beurre bien froid et monter à la spatule en bois.

    Pour le s'en blanc d'asperge à la flamande, écraser à la fourchette un oeuf dur entier et pour réduire le coût du plat ajoutez l'oeuf à une légère béchamel, aussi pour le beurre blanc Nantais, à la place du vin blanc sec je le remplace par du vinaigre blanc qui est en fait la recette du beurre blanc traditionel. Ici, c'est avec une pomme purée que je le présente.

     


    votre commentaire
  • Pour vous chers lecteurs, ci dessous une superbe vidéo, cliquez sur youtube

     <object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/DboyS-OiDK4&hl=en&fs=1&"></param><param

     Sur ce blog, vous trouverai des recettes qui ne seront pas toujours des classiques de la cuisine Française car, la conjoncture actuelle ne permet plus à tout un chacun de pouvoir les réaliser.

    Néanmoins, je vous donnerai quand même des recettes qui ressembleront très fort à la recette originale, en remplaçant les éléments les plus cher.

     Il y aura également des créations,qui respecteront les divers incrédients pour aller parfaitement ensemble, cette cuisine est faites au jour le jour par mes soins et testés par des internautes et par moi-même.

    Si, dans cinq ans les pommes de terre devenaient un produit de luxe, je trouverai bien un autre féculent pour les remplacer.

     Voyez aussi mon autre blog traitant du même sujet lacuisinedepaul.blog4ever.com

    Pour tous renseignements: paul.vanbelle1@chello.be

    Voici pour vous un bon pain de 800 Gr fait maison pour un coût de moins d'un €

    En ce qui concerne les photos des plats, elles seront sur les différentes pages du blog vers 20 Heures, étant donné que les repas sont prêts pour le dîner dans ces heures la. http://www.sliceblog.com/?b=17140

     


    votre commentaire
  • Le coulibiac de viande hachée est en réalité, une pâte à pain dans laquelle, est ajouté en principe du saumon frais.

    Mais ici, je le fait avec de la viande hachée agrémentée d'une petite sauce tomate au légumes divers.

    La décoration est faite avec une petite salade de saison et garnie de quelques tranches de concombres.

    Ce plat ce mange froid avec du vinaigre du sel du poivre et une larme d'huile d'olive.

    Préparer une pâte à pain normale, cette pâte sera mise dans une terrine beurrée et farinée,avec une partie de votre viande crue hachée. Ajouter le reste de pâte, badijoner avec un jaune d'oeuf et mettre en cuisson 45 minute four 160 ° C.

    En dessert, je vous annonce, un sorbet de concombre au vinaigre balsamique et quelques grains de poivre concassés qui sera mis dans une nouvelle rubrique, qui s'intitulera: AUDACE


    2 commentaires