• Sorbet concombre, FRAIS, GOUTEUX ET RAFRAICHISSANT.

    Avec un concombre entier pelé entièrement, coupez-le en morceau et mixez. D'autre part, faites un sirop de sucre avec 250 Gr de sucre et 1/4 de litre d'eau, cuiser jusqu'à obtention d'un sirop assez épais et laissez refroidir, ajouter votre concombre mixé, mélanger et disposer au congélateur pour une durée d'au moins deux heures.<o:p></o:p>

    Démouler et ajouter sur vos tranches glacées, un soupçon de vinaigre balsamique et un peu de poivre concassé.

     

     


    votre commentaire
  • Le colin, est surgelé et alors!  le poisson frais coûte trop cher, mais je vous présenterai quelque chose de super malgré tout. J'ai émincé quelques verts de poireaux, je les ai cuit avec du beurre et quand ils étaient sués correctement, j'ai mouillé à l'eau pour terminer la cuisson. Je vais faire une légère béchamel, à défaut de crème, que je vais mélanger aux poireaux cuit égoutés et je vais farcir cette sauce dans une croûte en feuilletage, fait maison, souder les bord avec du blanc d'oeuf et accompagné d'une garniture de poireaux cuits. Ceci pour vous expliquer, que si vous n'avez pas de crème, pas de pâte feuilleté en faisant cette dernière vous même pour un coût total de 1 €, pour 500 Gr de pâte prête à l'emplois. Je rappelle également que ce blog sert avant tout, à expliquer une façon de cuisiner le moins cher possible et faire des repas succulents. Un grand conseil, si vous utilisez du poisson surgelé, par exemple en filet, dégeler le évidemment au frigo à l'aise et ensuite pour le disposer dans une pâte, pressez le, afin qu'il ne rejette pas sont eau lors de la cuisson du feuilleté. Voici le résultat.

     

     


    votre commentaire
  • Une côte de porc applatie légèrement.

    Pour la sauce, c'est meilleur avec de la crème, mais il est poddible de réaliser cette sauce aussi avec une béchamel légère.

    Pour la sauce mélanger à de la crème du roquefort, ne salez pas mais si ça vous chante, vous pouvez ajouter un peu de poivre concassé, ou alors faites une béchamel légère classique.

    Vous décorez votre plat comme vous l'entendez.

    Ici une petite salade mélangée , blé et chêne.


    votre commentaire
  • Je cherche une association Bruxelloise ou je pourrais travailler en cuisine bénévolement

    J'ai une bonne expérience en cuisine, j'ai 63 ans, je ne fais plus rien et je suis libre immédiatement.

    Si quelqu'un d'une association me lis, je serais heureux qu'il me contacte soit sur mes blog ou par e-mail  paul.vanbelle1@chello.be


    votre commentaire
  • FILET DE PANGAS

    Ce poisson, je l'ai acheté en surgelé, mais rien n'empêche d'en faire quelque chose de très bien.

    Je vous le présente aujourd'hui poêlé au beurre et à l'huile d'olive, garni de champignons de couche sautés et accompagné de sa sauce hollandaise.

    Le poisson est donc congelé et il faudra le sortir et le laisser dégeler au frigo de préférence dans un plat car il va perdre de l'eau.

    Ensuite vous le séché et mettez le de côté, le temps de préparer vos autres ingrédients.

    Dans une casserole, remplie à moitié d'eau et pouvant contenir votre  plat pour monter vos jaunes, pour votre mousseline la sauce hollandaise, n'est qu'une mousseline auquelle ont ajoute du jus de citron.

    Dans cette casserole mettez y deux jaunes d'oeuf,  avec un peu d'eau froide et un jus de citron saler et poivrer.

    D'autre part, poêler vos champignons vivement  que vous aurai émincé, légèrement salé et poivré, pendant ce temps, monter vos jaunes au bain marie.

    Vous pourrez de cette façon et sans risque, monter vos jaunes et surveiller la cuisson des champignons et en même temps si vous connaissez parfaitement le déroulement de vos opérations, vous occuper de poêler votre poisson, qui est très vite cuit, juste un aller retour dans une poêle très chaude ensuite couvrer votre poêle hors du feu et la cuisson se terminera à l'aise. Terminer votre sauce hollandaise, la cuisson de vos champignons et vous pourrez dresser votre plat.


    votre commentaire