• La soupe à l'oignon à ma façon

    50 Gr de beurre, 6 oignons moyens, 4 gousse d’ail,

    125 ML de vin rouge sec,

    <st1:metricconverter productid="2 L" w:st="on">2 L</st1:metricconverter> de bouillon de bœuf, 4 branche de thym, 2 feuilles de laurier, 125 Gr de gruyère râpé.

    Revenir oignons ail dans le beurre fondu, déglacer avec le vin, le bouillon le thym et le laurier, cuire à frémissement 20 Minutes, sur le bol de soupe froide, déposer une abaisse de pâte feuilletée et cuire au four, le temps de réchauffer la soupe et de cuire la pâte.Pour diminuer au maximum les frais et seulement pour le moment, j"ai suprimé la dorrure de la pâte feuilletée

     


    votre commentaire
  • Voici déjà une recette qui sera peut être sur la prochaine carte

    Le cake au jambon et olives, que je n'ai jamais fait et je ne sais, si je vais le réussir, 180Gr de farine,3 Oeufs entier,à mélanger 1 par 1, comme pour une pâte à choux, 10 Cl de lait demi écrémé, 10 Cl d'huile d'arachide, 100 Gr de gruyère râpé, et un sachet de levure chimique, pour cette recette, j'ai ajouté à cette base du jambon cuit émincé et des éclats d'olives noires et le résultat dans quelques instant.Pour la cuisson, dans un moule rectangulaire beurré et fariné 180 °C pour une durée de 50 minutes.

    Avec cette base, vous pouvez y mettre  Epinards pois chiche, carottes lardons, Marrons céleris, courgettes carottes, poivrons cumin, pimenté aux potirons, oseille crevettes, A la feta et aux herbes, Aubergine menthe, Figues jambon cru,  Foies de volailles confiture  porto, ETC.. Ceci pour vous donner des idées


    2 commentaires
  • Trois types de préparations chaude à base de pain.

    Pour ce soir, il y aura une tranche de pain Pizza,une tranche de pain de Volaille et une tranche de pain au Fromage aux olives noires.

     Pour la tranche Pizza, faire une beurre manié, ajouter un fond de sauce tomate et un peu de bouillon de volaille, votre appareil doit être assez épais, laisser le reffroidir à l'aise.

    La tranche de pain de préférence coupée pour avoir une forme ronde, ici le pain sera carré coloré légèrement d'un seul côté sur lequel, je dispose un fond de tomate sur lequel j'ajoute ma préparation beurre manié, avec quelques olive noires dénoyautée garni d'une tranche de fromage et parsemé d'une pincée d'origan.

    Pour la tranche de pain de Volaille, ce sera le même appareil que précédemment sans tomate auquel il y aura des dés de poulet cuit au préalable et quelques champignons sautés.

    Pour la tranche de pain au fromage et olives noires, ce sera le même appareil garni sur le pain additioné d'un carré de fromage et d'une olive en morceau et passé au gril.

    Sur la photo, de gauche à droite tartine fromage,olives, tartine pizza, et tartine de volaille.


    votre commentaire
  • Un pain un peu sauvage qui me ressemble.

     


    votre commentaire
  • Pour patienter, le temps de voir la photo.

    http://www.youtube.com/v/dcmy6CLEmUo&hl=en&fs=1&"></param><param

    Une cuisson de moule nature.

    Dans une casserole à moules disposez vos moules avec un peu de légumes poireaux, oignons,céleris, carottes, une pincée de poivre mignonette, pas de sel, du thym et du laurier avec un peu de persil haché. 

    Alterner avec une partie des moules avec vos légumes, ne pas ajouter d'eau couvrer votre casserole et au premier bouillon, secouer votre casserole pour que vos moules du bas soit en haut de votre casserole terminer la cuisson en couvrant votre casserole sur feu éteint, le temps de servir vos moules. Se servent  avec une bonne frites.


    votre commentaire