• FILET DE PANGAS

    FILET DE PANGAS

    Ce poisson, je l'ai acheté en surgelé, mais rien n'empêche d'en faire quelque chose de très bien.

    Je vous le présente aujourd'hui poêlé au beurre et à l'huile d'olive, garni de champignons de couche sautés et accompagné de sa sauce hollandaise.

    Le poisson est donc congelé et il faudra le sortir et le laisser dégeler au frigo de préférence dans un plat car il va perdre de l'eau.

    Ensuite vous le séché et mettez le de côté, le temps de préparer vos autres ingrédients.

    Dans une casserole, remplie à moitié d'eau et pouvant contenir votre  plat pour monter vos jaunes, pour votre mousseline la sauce hollandaise, n'est qu'une mousseline auquelle ont ajoute du jus de citron.

    Dans cette casserole mettez y deux jaunes d'oeuf,  avec un peu d'eau froide et un jus de citron saler et poivrer.

    D'autre part, poêler vos champignons vivement  que vous aurai émincé, légèrement salé et poivré, pendant ce temps, monter vos jaunes au bain marie.

    Vous pourrez de cette façon et sans risque, monter vos jaunes et surveiller la cuisson des champignons et en même temps si vous connaissez parfaitement le déroulement de vos opérations, vous occuper de poêler votre poisson, qui est très vite cuit, juste un aller retour dans une poêle très chaude ensuite couvrer votre poêle hors du feu et la cuisson se terminera à l'aise. Terminer votre sauce hollandaise, la cuisson de vos champignons et vous pourrez dresser votre plat.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :