• Pour ce soir, un steak béarnaise avec sa suite de pommes de terre en petit choux.
    Une pâte à choux sans oeuf, mélangée avec des pommes de terre crues hachées et dorée au four, avec une béarnaise classique et la cuisson du steak saignant.

    1 commentaire
  • Les carbonnades Flamande Recette Belge
    Faire revenir un gros oignon émincé dans un peu d'huile d'olive avec deux sucre, lorsque votre oignon arrive à une couleur blonde,ajouter y un peu de concentré de tomate, déglacer avec 10 Cl de vinaigre blanc,ajoutez y  des éléments aromatique tel que poireaux, céleris, carottes émincé,  singer, c'est à dire ajouter deux cuillère à soupe de farine  ajouter du bouillon de boeuf, ajouter un bouquet garni.
    A part dans une poêle, faites revenir vos morceaux de viande pour les colorer de chaque côté salé et poivrer, retirer les morceaux de viande et ajoutez les à votre bouillon.
    Laisser cuire sur feu doux deux heures. Rectifier l'assaisonnement et server, en garniture ce plat se sert avec des pommes nature.

    1 commentaire
  • Les chicons au Gratin ou Endives  
    Cuire les endives dans moitié d'eau et moitié beurre, saler et poivrer.
    Après cuisson laisser refroidir, pour la sauce, dans une casserole, deux jaunes d'oeuf, un peu de farine et 1/4 de litre de bouillon de volaille, que vous faites chauffer à part, dans vos jaunes ajouter le bouillon de vollaille, ici je les ai garnis d'une purée de pommes de terre.
    J'y ai ajouté une petite tombée de champignons au milieux

    votre commentaire
  • Simplement du poisson pané garni de ses petits légumes avec une ribambelle d'oignons croquants.

    Les petits légumes, sont cuits dans un bouillon de légume et liés avec une petite béchamel légère.
    Les oignons détaillés en rouelle, sont mis dans un peu de lait et passés à la farine, frit dans une friture à  170° C le temps de les frire, quand au poisson il sera cuit dans une petite casserole d'huile
    <o:p></o:p>


    1 commentaire
  • Le riz pilaw Bolognaise
    Le riz: faites revenir des oignons hachés sans coloration, ajoutez y le riz jusqu'à ce qu'il soit translucide, ajoutez du thym du laurier du sel et du poivre, mouiller à l'eau une fois et demi la quantité de riz
    Cuire à couvert jusqu'à la première ébulition retirez le couvercle, et metre au four avec un papier sulfurisé sur le riz. Lorsque tout le liquide est évaporé, le riz est cuit.
    Mélanger le riz à une sauce bolognaise classique, si ça vous chantes, ajoutez du fromage rapé.

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique