• PARTIE 1

    A partir de la, Pierre devient un autre, une autre personne, plein de choses absurdes le hante et dans sa tête, il n’est plus le même non plus, il ne sait pourtant ce qu’il fait la, dans cet endroit, ou le temps s’arrête, entre deux personnes aux poignais entourés de menottes, pourquoi, évidemment il ne le sait et il évite de croiser leur regard de peur peut être d’attraper, comme un virus, une malédiction, ou que sais je.

    Pourtant en cherchant au plus profond de sa tête, il se rappelle avoir fait un voyage un peu particulier et le seul dans sa carrière qui l'a mené si loin de chez lui, mais des voyages, il en fait beaucoup, au moins 7 par mois.

    C’est toujours des voyages ou Pierre rentre chez lui au plus tard le lendemain et ce voyage particulier qu’il a dû entreprendre pour son entreprise, a duré une semaine complète et d’ailleurs, il était très perturbé de ne pas voir sa famille.

    Les autres voyages entrepris étaient toujours vers le Luxembourg, l’Angleterre et un peu à la frontière Allemande, Cologne.


    2 commentaires
  • PARTIE 2

    Pierre est voyageur de commerce et travaille pour une grosse entreprise située en pleins Paris, il pouvait choisir entre deux options, salarié ou indépendant, Pierre a choisit l'option indépendant.

    Son patron reste son patron il n'a pas de social à lui verser, puisque c'est Pierre qui les payent lui même, en échange, il gagnent plus.

    Le temps qu’il est assis sur le banc, entre deux prévenus, lui parait très long, une éternité et toujours ce voyage particulier qui ne cesse de hanter son esprit.

    Il se le remémore sans cesse, qu’aurait il pu faire de mal ou de pas bien ce jour la.

    Il a beau chercher, ce faire du cinéma, mais ne trouve rien qui aurait pu l’emmener à cet endroit, qu’il ne connaît pas et découvre avec un grand étonnement et une certaine angoisse, ce qu’est un commissariat de police de l’autre côté, quand il ne s’agit pas d’aller chercher un papier quelconque.   

    Pierre, se rappelle cependant ce fameux voyage qu’il a fait il y a un an en Turquie, même avec son anglais européen, il a eu très difficile de trouver l’adresse ou il devait se rendre et même le taxi qui devait le mener à l’adresse indiquée, notée sur un morceau de papier à la hâte, avait du mal à la déchiffrée.

    Il a pris son avion à Orly à 12.45 Heure, ses bagages à la main, pour les faire enregistrer au guichet.

    À part cela, rien dans sa tête ne lui indique quelque chose de mauvais, ensuite, il s’est rendu dans le grand salon d’une villa cossue, piscine et tout le tralala Turque.

    Pierre se rappelle pourtant un petit truc, quelqu’un, lui a demandé à l’aéroport National Turque le terminal 67, alors qu’après avoir séjourné six jours en Turquie, il s’apprêtait à prendre son vol pour rentrer sur Paris, il n’a pas pu renseigner cette personne.

     


    votre commentaire
  •      http://www.youtube.com/v/3otlsrmM-nE&hl=en&fs=1&"></param><param        

                            TOUT ça POUR ça

     

                                                                  Paul Van Belle

     

                                                               INTRODUCTION

     

    L’Histoire : Roman Policier

    Un individu, va passer un certain temps au commissariat.

    Tout commence, un jour de septembre, par une convocation au bureau de police du quartier, pour une simple vérification.

    Il est 9 heure, et Pierre Levasseur, s’apprête à partir à ce rendez vous, qu’il n’a pas l’habitude d’avoir.

    Enfilant ces chaussures, il n’a aucune appréhension quand à ce rendez-vous, mais quand même ce pose quelques questions, pourquoi brusquement cette vérification et pourquoi, cette convocation.

    Bof, ce dit il, ce ne dois pas être quelque chose de très important pour moi et dans une heure, je vais aller avec ma fille et ma femme au musée de l’aéronautique tous deux passionnée par l’aviation et même que ma femme dans son jeune temps, a suivis quelques cours de pilotage, elle était tellement heureuse la, tout en haut, avec son pilote instructeur, madame Lenoir, chef pilote de l’aviation civile, de cette époque.

    Depuis déjà bien longtemps, elle m’à toujours dis, que si un jour il y avait dans la région un meeting aérien ou un évènement concernant l’aviation, de l’emmener, et ce 19 septembre, il y a, à <st1:metricconverter productid="50 KM" w:st="on">50 KM</st1:metricconverter> de la, une exposition de plusieurs sortes d’avion, ainsi que pour ceux qui le désirent, une initiation au pilotage par simulateur.

    Sur un Cessna 314, l’objet de son plaisir d’il y a déjà 10 ans.

     Après quelques tours du quartier, Pierre arrive enfin à trouver une place à <st1:metricconverter productid="500 m│tres" w:st="on">500 mètres</st1:metricconverter> du bureau de police, ou apparemment il est attendu. Il avait rendez vous pour 10 Heures et il est maintenant 10 heures et dix minutes.

    A son entrée, un policier le fait patienter sur un banc dans le corridor avec une certaine autorité, ce policier, le place entre deux autres personnages menottés.

                                                               ------------------

     


    votre commentaire
  • Un riz cuit pilaw,ayant laissé un peu de liquide de fin de cuisson, j'y ai ajouté un peu de farine et je l'ai laissé reffroidir, pour y ajouter deux blanc d'oeufs battus en neige ferme et ajouté au riz froid, four 180 °C pour faire souffler.C'est une création, je n'ai jamais fais un soufflé avec du riz et je verrai le résultat.Bon, le riz n'est pas soufflé à la hauteur de mes espérances mais je trouverai bien un jour une solution, vous savez, la cuisine est constamment pour moi,une recherche

    Le foie de génisse est cuit rosé et coupé en aiguillette  garni d'une sauce curry.


    votre commentaire
  • Une petite salade de thon mayonnaise aux olives

    Un diner pour l'été, servi ici avec une bonne frites

     


    2 commentaires