• Un délicieux feuilletage maison, non doré aux jaunes, garni de poireaux

     http://www.youtube.com/v/8AHHA7imij4&hl=en&fs=1&"></param><param

    Sur ce feuilletage tous les légumes peuvent être disposés, ainsi que du poisson, de la viande, des fruits ETC...

    Sur une croûte en feuilletage, une petite mousseline et les émincé de poireaux cuit dans un peu de beurre et d'eau, bien égoutté.

    Cette recette s'accomode très bien avec un peu de jambon cru avec des oeufs pochés

    Désolé, je n'arrive plus à mettre une photo !!!!!!!!

    Pour voir quand même cette rubrique, allez voir sur mon autyre blog ci dessous à la rubrique resto

    http://lacuisinedepaul.blog4ever.com


    votre commentaire
  • J’avais fais hier une pâte feuilletée avec un peu de levure de boulangé.

    Dedans et lorsque j’ai fais une petite bouchée nature qui est de travers, je me suis dis, qu’avec le reste de pâte sans la remettre avec la pâte du frigo, je pourrais faire quelque chose de valable avec les parures et voila le résultat, dans les trous, je peux y mettre soit, une petite compote de fruits frais encore avec des morceaux ou des dés de poissons cuit ETC...


    votre commentaire
  • Un excellent petit gâteau au chocolat

    Cette recette est de Marc Veyrat

    La recette
    Faites fondre au bain-marie 120 Gr de chocolat haché au couteau-scie avec 200 Gr de beurre coupé en petits morceaux. Retirez du bain-marie.

    Fouettez 4 oeufs avec 200 Gr sucre jusqu'à blanchiment. Versez le mélange au chocolat dessus sans cesser de mélanger. Ajoutez 20 Gr poudre de noix puis 80 Gr de farine tamisée. Mélangez.

    Versez la préparation dans le moule de cuisson, badigeonnez de beurre. Posez tout autour les cerneaux de noix. Glissez 10 à 12 min dans le four préchauffé à <st1:metricconverter productid="180°C" w:st="on">180°C</st1:metricconverter> (th 6).
    Démoulez à la sortie du four. Dégustez froid.

    Ici je n'ai pas mis de cernaux de noix, ni de poudre, mais si je réalise ce dessert au resto, je décorerai avec une crème patissière pour le fond de l'assiette et comme sur la photo, un peu de noisettes et amandes toréfiées.

     


    2 commentaires
  • Petit Moelleux au chocolat

    180 Gr de farine 3 oeufs, 10 Cl de lait, 8 Gr de levure de boulangé,

    Délayer le lait tiède avec la levure, le sucre et un peu de sel, ajouter la farine, et mélanger.

    Verser une demi part de pâte dans un moule beurré et fariné, ajouter des morceaux de chocolat et recouvrer de l'autre part de pâte et cuire durant une vingtaine de minute au foir à 180 °C

     

    Pour l'accompagnement, je vous suggére une crème patissière dans le fond de l'assiette, sur lequel vous dresserai quelques belles tranche de moelleux.

     


    votre commentaire
  • La soupe à l'oignon à ma façon

    50 Gr de beurre, 6 oignons moyens, 4 gousse d’ail,

    125 ML de vin rouge sec,

    <st1:metricconverter productid="2 L" w:st="on">2 L</st1:metricconverter> de bouillon de bœuf, 4 branche de thym, 2 feuilles de laurier, 125 Gr de gruyère râpé.

    Revenir oignons ail dans le beurre fondu, déglacer avec le vin, le bouillon le thym et le laurier, cuire à frémissement 20 Minutes, sur le bol de soupe froide, déposer une abaisse de pâte feuilletée et cuire au four, le temps de réchauffer la soupe et de cuire la pâte.Pour diminuer au maximum les frais et seulement pour le moment, j"ai suprimé la dorrure de la pâte feuilletée

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique