• Pour les liaisons de sauces, plusieurs possibilités, Jaunes d'oeufs et crème, c'est une liaison qui sert aux veloutés, tel que liaison de potages, blanquette de veau, vol au vent.Cette liaison est plus chère, mais meilleure elle demande une attention continue, cette sauce ne peut pas bouillir.

    Beurre manié, beurre fondu et farine, cette liaison doit être cuite, pour une béchamel, travailler de la façon suivante, votre beurre manié froid et votre sauce à lier, chaude et cuire en mélangeant au fouet, ou alors votre beurre manié vient d'être fait, il est chaud, ajouter votre liquide froid, par exemple pour une béchamel ajouter votre lait froid et travailler au fouet, jusqu'à épaississement de votre sauce qui sera lisse sans grumeaux.

    Farine ou Maizéna, il est préférable d'ajouter un liquide à votre farine, que votre farine dans un liquide.

    Si vous faite une béchamel de cette façon, il vaut mieux verser votre lait froid sur votre farine, que verser votre farine dans votre lait, cette façon de travailler, vous évitera les grumeaux.

     


    votre commentaire
  • Pour la cuisson d'une volaille, elle est bien rotie mais vous ne savez pas si elle est cuite correctement à l'intérieur.Pour le savoir, piquer votre fourchette entre les deux cuisses et retournez la, si le jus sort rosé, encore quelques minutes de cuisson, par contre le jus sort blanc, pas de problème, elle est cuite à point.

    Pour la cuisson de flan, c'est simple, piquer la pointe d'un couteau dans le milieux de votre ramequin, votre lame de couteau doit ressortir sèche et lisse votre flan est cuit.

     

     


    votre commentaire
  • Hier pour diner, vous avez fait un plat froid avec de la mayonnaise que vous avez fait maison.

    Problème, vous en avez fait beaucoup trop et il vous en reste, QUE FAIRE ? Voyez sur les photos

    C'est simple, disposez votre mayonnaise au frigo mais le lendemain, pour l'utiliser, ce n'est pas ça, un coup de fouet et vous voyez que quelque chose ne vas pas, elle est liquide et votre huile est dissociée du reste.

    Ajouter une cuillère à soupe d'eau très bouillante, rectifier l'assaisonnement et monter normalement à l'huile.

    Faire votre mayonnaise, qui se compose de jaunes d'eufs,moutarde, vinaigre, sel et poivre.

    Vos jaunes sont dans un saladier avec un linge en dessous de votre plat, afin d'éviter quand vous allez mélanger votre mayonnaise, que votre plat tourne, vous ajoutez votre moutarde et votre vinaigre saler et poivrer.Laissez reposer votre plat une minute avant d'ajouter votre huile, de cette façon, vos jaunes vont être cuit par votre moutarde et ensuite, vous pourrez verser votre huile, non pas en fin filet, mais en grande quantité, votre mayonnaise sera terminée et réussie beaucoup plus rapidemment.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique